RIDE2WORK SCHEME

Publié le par Alex

J'ai décidé de changer de vélo. Depuis mon amende de Lundi dernier, mon vélo actuel me joue des mauvais tours, et de toute façon je comptais en changer.

De plus, pour les Londoniens, il existe un programme d'achat de vélo très avantageux, le Ride2Work. En effet, afin de pousser les citadins à se déplacer en deux roues au lieu de la voiture ou des transports en commun, la Mairie de Londres propose un plan unique d'achat. L'idée est simple, vous pouvez vous acheter un vélo tout neuf avec une économie de presque 50%. Comment? C'est votre entreprise qui l'achète. En fait, votre employeur passe commande et règle la note en remplissant la paperasse nécessaire du Ride2Work Scheme. Grâce à cette première étape, l'entreprise (donc vous) ne paye pas la TVA, c'est cadeau et déjà une 1ère économie. Ensuite, la deuxième ristourne s'opère sur votre salaire, puisque je ne sais plus exactement comment ça fonctionne mais vous n'êtes pas taxé dessus. Bref au bout du compte c'est entre 30 et 50 % de ristourne gagné sur le prix magasin. Par contre, le vélo n'est toujours pas à vous, c'est comme si vous aviez un leasing dessus auprès de votre entreprise. Donc chaque mois un forfait est déduit de votre salaire (selon le prix du vélo et votre rémunération) qui par exemple pour un vélo de 500£ revient à environ 25£ par mois pendant un an, puis au bout de un an, le vélo est 'officiellement' à vous. Facile et convéniant non? La quasi totalité des sociétés à Londres acceptent de prendre en charge le Ride2Work puisqu'il ne représente aucun extra coût. Si vous souhaitez des informations plus détaillées (en anglais bien sûr) c'est ici.

C'est donc un bon moyen de faire des économies pour se déplacer à Londres en plus de l'économie de l'Oyster Card.

Mais moi j'ai toujours un soucis puisque j'ai toujours besoin d'un nouveau bike fast and dangerous, je ne sais pas lequel je vais choisir, mais si j'ai déjà une idée et ma décision presque prise, voici les différentes montures ci dessous sur lesquelles je n'arrive pas à me décider. Bien sûr je reste en fixi. Alors toi, à ma place tu choisirais lequel? Juste visuellement parlant. Merci de voter tout en bas!

SUIS MON BLOG SUR FACEBOOK

bianchi-pista-via-condotti-2010-single-speed-road-bike.jpg

Bianchi Pista

 

focale-44-relax-2010-single-speed-road-bike.jpg

Focale 44

 

mongoose-maurice-2011-single-speed-road-bike-copie-1.jpg

Mongoose Maurice Black

 

mongoose-maurice-fs-2011-single-speed-road-bike

Mongoose Maurice Grey

 

se-dc-x-pk-fixed-gear-2010-single-speed-road-bike.jpg

SE DC Park Ripper

 

subrosa-letum-fixed-2011-single-speed-bike

Subrosa Lectum