CAMDEN TOWN

Publié le par Alex

Tout le monde m'en a parlé, tout le monde me l'a suggéré, j'en avais entendu parlé, alors j'y suis allé, j'ai nommé Camden.
WAOW.
J'ai rarement déambulé dans un endroit aussi "vibrant" et "stimulant" si je puisse dire. Camden Market est un lieu qui inspire, d'abord visuellement. Tout y est extravagant, les gens, les magasins, la musique, les bâtiments... On prend plaisir à se perdre dans une boutique vintage qui recèle des trésors, mais on est aussi impressionné par les reliefs muraux de Stables Market. Les odeurs sont omniprésentes, tantôt de l'encens, tantôt de la nourriture épicé ou grillades qui pullulent dans tous les coins, ou bien encore les oranges fraîches pressées.
Camden est réputé pour être le centre nerveu de la culture underground (alternative), vous y croiserez des punks qui sortent tout droit de l'époque Sex Pistols, vous y trouverez des habits gothiques de toutes sortes, parfois sexy d'ailleurs, mais aussi, du fluo, car le fluo c'est techno (il vous faut visiter le magasin Cyberdog pour ça, lieu tellement unique que je posterais un post sur ce sujet). L'atmosphère de Camden est incontestablement unique, limite indescriptible, c'est pourquoi je n'en dirais pas beaucoup plus. Si vous venez à Londres, sans venir à Camden, vous n'avez rien vu. Désolé d'être si radical, mais Camden c'est "rad".
Aussi pour ceux qui aiment les chaussures, il y a un tas de magasin sympas dans la rue principale, je vous conseille le magasin OffSprings. Une dernière question que je me pose, pour ceux qui connaissent, vous avez pas remarqué un truc bizarre chez les pigeons de Camden? Ils sont drogués ou punk?
En tout cas, Camden m'inspire, et je serais où aller maintenant pour passer un moment, car tout sera toujours différent, aussi bien parmis les gens que... pour le temps!

Crédit Photo: personne, pas de photos, allez voir vous-même.