THE BOAT RACE 2011 REPORT

Publié le par Alex

Quel Samedi! La journée a comencé par ne session shopping sur Oxford Circus qui a été vite dérangée par les manifs contre la coupe des budgets publics. Je ne vais pas trop développer là dessus puisque j'écrirai un post à ce sujet dans les prochains jours; en attendant vous pouvez voir quelques photos (puisque par chance j'avais mon appareil photo) sur mon Tumblr.

Ensuite direction Hammersmith Bridge pour la Boat Race! Il y avait un monde fou tout le long de la Tamise et sur le pont d'Hammersmith. C'est un sérieux évènement, les forces de l'ordre sont bien là et il y a un écran géant disposé dans le mini parc de Furnival Gardens, ainsi que des buvettes et snacks, et bien sûr les toilettes... Je précise ce dernier, car j'étais mort de rire en voyant la queue. Malgré le froid et le vent (en effet c'était pas comme cette semaine) un tas de monde en mode pic-nic un peu partout, et printemps oblige, le Pimm's est de retour! Les quelques pubs alentours étaient bien entendu pris d'assault.

Par chance, j'ai réussi à avoir un point de vue depuis le pont d'Hammersmith. La course debutant à 17h pile, les bateaux sont passés vers 17h10, et la foule donnait de la voie pour les encourager (1 million de personnes le long du Thames pour une course de 20 minutes). C'était cool, c'est un peu comme le Tour de France en plus rapide et sans caravanne... Par contre c'était nul la floppée de bateaux derrière. C'est l'Université d'Oxford qui a remporté cette 157ème course.

Un évènement à voir, juste une fois, et qui pour les Anglais fait partie de leur culture. Ca leur donne aussi une bonne occasion de passer la journée dehors à boire, ça peut être très sympa si il fait vraiment beau et si tu y arrives très tôt en groupe donc. Mais l'an prochain je me rendrai probablement plutôt à la Goat Race qui se déroule à la même date. C'est une course de chêvres...

Quelques photos ci dessous mais aussi une vidéo (merci C.) et d'autres photos arriveront un peu plus tard sur mon tumblr.

SUIS MON BLOG SUR FACEBOOK

 

P3262174.jpg

P3262212

P3262220.jpg

P3262227.jpg